Période de dé confinement du 22 juin au 11 juillet

(Mise à jour 23 juin 2020)

 

-Depuis mercredi matin 3 juin, nous avons repris la randonnée au sein de notre association, 104 km de randonnée ont été proposés et parcourus par 122 participants.

-A partir du 22 juin nous entrons dans une nouvelle phase de dé confinement avec la suppression du groupe limité à 10. Nous devons toutefois ne pas avoir de contact physique ou d'échange d'objet entre nous et respecter la distance de 2 mètres entre chaque participant au cours de la randonnée.

-L'évolution des consignes concernant notre activité vous apparaitra en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

 

Amicalement

Jacques Francis

 


 

 

Dernières nouvelles de l'état des séjours et manifestations principales perturbées par le Covid-19

(Mise à jour samedi13 juin 2020)

 

Attention il reste quelques places à pourvoir sur les séjours ci-dessous.

 

 

-La fête du club à Sarlat est reportée au mercredi 23 septembre 2020

38 participants s’étaient manifestés pour cette journée initialement prévue le 17 mai, nous pouvons aller jusqu’à 50,  les inscriptions et la régularisation des paiements peuvent se faire jusqu’au 2 août. Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée des paiements.

 

-Séjour Pornichet du 6 au 10 septembre. Le séjour est maintenu, il reste quelques places disponibles. Les bulletins d’inscription avec prise d’assurance annulation facultative ont été communiqués aux participants préinscrits.

 

-Séjour Samoëns du 6 au 13 juin. Le séjour est reporté à l'année prochaine pour la semaine du 5 au 12 juin 2021 au même coût.  Les chèques ont été encaissés pour ceux qui ont choisi de solder le coût du séjour en juin 2020. Le programme réactualisé sera diffusé dans les mois qui viennent avec le bulletin d’inscription et  la proposition d’assurance annulation facultative.

 

-Séjour Puy du Fou prévu du 23 au 25 juillet 2020 Le voyagiste Debeau reporte ce séjour du jeudi 22 au samedi 24 juillet 2021sans majoration de prix. Nous étions 24 inscrits, 3 places sont à pourvoir suite à des désistements.

 

Amicalement

Jacques Francis

 


 

Programme des randonnées de juin à septembre

(Mise à jour 25 mai 2020)

 

Notre programme pour les quatre mois à venir de juin à septembre vient de sortir.

 

-Pourquoi un programme alors que nos activités programmées ont été suspendues depuis le 13 mars : le dé confinement progressif  mis en application depuis le 11 mai prévoit l’activité de randonnée limitée à 10 personnes avec la distanciation et aucun contact physique entre les participants. A partir du 2 juin, nous pouvons espérer un assouplissement des mesures du dé confinement très fortement souhaité par les professionnels du tourisme, les restaurateurs…

 

-Quoiqu’il en soit le virus est indépendant, invisible mais toujours présent.  Aussi les participants devront  appliquer  les consignes indiquées en première page  sur notre programme et se conformer aux règlements habituels pour retrouver une activité indispensable à notre santé physique et morale. Les organisateurs devront veiller au  rythme des  premières randonnées qui devra tenir compte d’une activité réduite ces derniers mois.

 

- Comment a été réalisé ce programme : en reprenant tous les lieux de randonnée non réalisées depuis le 13 mars avec l’accord des organisateurs, et en appliquant pour le mois de juin une période d’essai des randonnées partant de communes du grand Angoulême,  limitant les déplacements pour se rendre sur les lieux de la randonnée. Ne pouvant faire la réunion habituelle de programme en salle, certains organisateurs potentiels peuvent ainsi se croire écartés de l’élaboration du programme qu’ils se rassurent  ils pourront se rattraper sur  le prochain programme.

 

L’ensemble des adhérents possédant une adresse courriel sera tenu au courant des évolutions des consignes. Pour ceux ne possédant pas ce moyen de communication, dans le doute se renseigner par téléphone auprès des organisateurs.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée et une bonne  préparation pour les prochaines randonnées.

 

Amicalement

Jacques Francis