Les dernières mesures sur l'ensemble du territoire à partir

du 21 juillet 2021

Un résumé des dernières consignes du 18ème plan de reprise

Vaccination

-Fortement recommandée par la Commission Médicale Fédérale

Gestes barrières

-Port du masque  déconseillé pendant la pratique.

-Respecter une distance de 2m en milieu clos et en extérieur lorsque le port du masque n'est pas possible.

-Utilisation de gel hydroalcoolique

-Si fièvre ou autres symptômes du Covid-19 : rester chez soi, prévenir immédiatement le Président du club si les signes apparaissent dans les dix jours suivant une sortie de groupe.

-Liste des participations à archiver pour assurer un suivi en cas de contamination de l'un d'entre eux.

-Téléchargement et utilisation fortement recommandés de l’application Tous anti covid.

Transport en commun

-Dans le strict respect des gestes barrières (port du masque obligatoire et utilisation systématique du gel hydroalcoolique avant et après la prise du transport) et dans la mesure du possible de la distanciation physique.
A partir du 1er août, le Pass Sanitaire devient obligatoire pour prendre un autocar interrégional ou international, un TGV (Inoui et Ouigo), un Intercités ou un train longue distance international au départ de la France. En revanche, les TER et les Transiliens ne sont pas concernés.

Le covoiturage en voiture ou minibus passe par le respect de plusieurs obligations sanitaires
 - Le port d’un masque pour le conducteur et les passagers à partir de 11 ans
 - Le conducteur peut refuser l’accès à son véhicule à un passager ne portant pas de masque.
 - les passagers doivent veiller à conserver la plus grande distance possible entre eux
 - En ouvrant la fenêtre plutôt qu'en utilisant la climatisation
 - Utilisation de gel hydroalcoolique avant et après le trajet

-Il est également recommandé que les véhicules soient aérés régulièrement et désinfectés avant chaque trajet.

-Les itinéraires de randonnée et les sites de pratiques longe-côte ne sont pas considérés comme des ERP de type PA mais des lieux de pratique dans l'espace public.

-Pour les séjours et voyages, ces derniers sont « autorisés dans le respect des règles gouvernementales en vigueur » notamment l'obligation du pass sanitaire en fonction des dates annoncées et selon les destinations et activités proposées au cours du séjours.

-La commission médicale de la FFRandonnée conseille fortement à ses adhérents d'être vaccinés pour participer aux activités du club.

La version 18 du tableau de reprise a été actualisée au 21 juillet 2021 selon les dernières consignes.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le Pass Sanitaire sont accessibles ici : Pass Sanitaire : toutes les réponses à vos questions | Gouvernement.fr

Nouveau programme juin à septembre

Vous pouvez consulter le nouveau programme en cliquant sur l'onglet "Programme juin à septembre" en page d'accueil

Du 1er juin au 15 septembre sauf exceptions les départs de randonnées se font à 9 heures et parfois à 10 heures le dimanche pour des randonnées à la journée, alors ne partez pas sans consulter votre programme.