Suite à la décision gouvernementale d’avancer le couvre feu à 18 heures dès samedi 16 janvier et pour 15 jours au moins,  nous prenons les dispositions suivantes:

-avancer le départ de toutes les randonnées prévues de 14h à 13h 30, vendredi compris.

-ne pas organiser de randonnées supérieures à 12 km le retour aux véhicules devant se faire avant 17 heures, pour permettre de regagner les domiciles respectifs avant le couvre feu à 18 heures.

-L’application des groupes de six et des règles sanitaires subsistent. 


     Cet après-midi 8 janvier nous avons repris l’activité de randonnée en groupe de six.

Par une température avoisinant le zéro degré, nous étions 22 participants sur la commune de Garat pour le départ de la petite randonnée de 8 km. Chacun a porté une attention particulière aux distanciations, avec pour certains d’entre nous, le port du masque tout au long de la randonnée.

La bonne humeur et les conversations échangées ont fait du bien au moral de tous. Espérons que nous allons pouvoir poursuivre et que nos activités vont aller crescendo.


 

Les conditions et le calendrier indicatif du déconfinement progressif

A partir du 15 décembre, le confinement est levé

  • un couvre-feu est mis en place de 20 heures à 6 heures
  • La pratique encadrée et auto organisée des activités de marche et de randonnée est autorisée
    • sans limitation de temps et de distance
    • De 6h à 20h
    • à 6 personnes maximum, encadrant compris, dans l’espace public (dont plages, lacs, rivières, parcs, forêts, montagnes, stations de ski…), et sans limite de nombre dans les ERP de plein air (terrain de sport, stades…)
    • dans le strict respect des gestes barrières et d’une distanciation minimale de 2 mètres entre les pratiquants.
    • Dans le respect des éventuels décrets préfectoraux

La 11ème version de notre protocole de reprise vous présente l’ensemble des règles et recommandations de pratique de nos activités.

  • L’activité sportive des mineurs sur l’espace public est limité à 6 personnes sauf si elle est encadrée par un éducateur sportif diplômé.
  • L’encadrement d’activité sportives pour les publics prioritaires (scolaires, péri scolaires, en situation de handicap, sport sur ordonnance) reste possible dans le cadre strict défini dans le décret du 15 décembre 2020 modifiant le décret du 29 octobre 2020.

Retrouvez toutes les précisions des nouvelles mesures sanitaires pour le sport qui entrent en vigueur le 15 décembre 2020 : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

A partir du 7 janvier puis vers le 20 janvier 2021, de nouvelles étapes

A ces dates les effets du déconfinement sur la crise sanitaire seront mesurables et de nouvelles étapes pourraient être envisagées.

La FFRandonnée défend ardemment les intérêts des pratiquants et de ses clubs. Elle milite pour une libéralisation du nombre de pratiquants sur l’espace public dès lors que la sortie est encadrée par un club affilié à une fédération sportive et donc dans le respect de l’application d’un protocole strict de reprise d’activités. 

Une fois encore, au-delà des règles sanitaires, ce qui semble essentiel dans le développement de nos actions et activités, c’est le bon sens. Nous devons systématiquement nous interroger sur notre impact sur la circulation du virus et, tout en continuant à développer nos missions, diminuer au maximum sa propagation notamment en mettant en œuvre la distanciation physique et les fameux gestes barrières. 

 

La FFrandonnée compte sur l'investissement de tous pour poursuivre vos activités et ré-enchanter le quotidien de chacun grâce à la marche et la randonnée.