Journée visite du site industriel Calitom à Mornac le mercredi 25 mai 2022.

Le mercredi 25 mai la journée commencera par une randonnée de 12 km le matin à 9 heures au départ de l'Accueil du Gros Fayant (maison forestière) dans la forêt de la Braconne, le pique nique est prévue sur le lieu de départ.

La visite du site industriel (centre de tri) se fera à partir de 13h 45 à l'adresse du site: ZE la Braconne-19 route du Lac des Saules-16600 Mornac. Une inscription est nécessaire pour la visite du site 06 85 35 32 39.

Journée fête du club à Rochefort le vendredi 20 mai 2022.

Programme et bulletin d'inscription ci dessous

Nouvelles mesures sanitaires pour le sport applicables depuis le 14 mars 2022

(d'un clic retrouvez la totalité des consignes)

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.

Désormais, dans les lieux soumis au pass vaccinal, le port du masque n’est plus obligatoire notamment dans les équipements sportifs couverts et de plein air.

Ci-après, consultez : Le tableau des mesures sanitaires applicables sur la page dédiée du Ministère chargé des sports

S’agissant des manifestions sportives internationales, le sport professionnel et de haut niveau reste un motif impérieux pour l’accueil sur le territoire national de délégations venant de pays classés « orange » et le déplacement des sportifs français dans ces mêmes pays.

Désormais, le schéma vaccinal est considéré comme complet, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d'un vaccin autorisé par l'organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d'une reconnaissance de l'agence européenne des médicaments, 7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager bénéficiant d'une telle reconnaissance.

Allègements des mesures sanitaires

Le gouvernement a prévu des allègements des mesures sanitaires dans les jours à venir.

Ces informations peuvent être lues sur le site du Gouvernement dans les informations officielles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Il indique les éléments suivants :

À partir du 14 mars, l'application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture,  activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...).

L'obligation de présentation du « pass sanitaire » est maintenue pour accéder dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Le port du masque en intérieur à partir de l’âge de 6 ans reste obligatoire dans les transports en commun. Le masque est requis dans les établissements de santé et médico-sociaux ainsi que dans les lieux d’exercice des professionnels de santé (cabinets médicaux, centres de santé, maisons de santé pluriprofessionnelles, cabinets infirmiers, cabinets de masso kinésithérapie…), dans les pharmacies et dans les laboratoires de biologie médicale. »