Renouvellement d'adhésion pour la saison 2021 - 2022

Quelques précisions sur votre adhésion pour la saison 2021/2022

Nouvelle saison sportive 2021/2022 pour le renouvellement ou la prise de la licence début septembre 2021.

Notre fédération généralise la dématérialisation du support licence pour tous les clubs à la rentrée 2021-2022. Cela concerne la licence individuelle ou familiale que vous receviez avec la petite carte plastifiée.

Désormais un fichier PDF sera automatiquement envoyé dès la saisie de la licence par le club pour les adhérents dont l’adresse courriel est renseignée. (Il faut une adresse personnelle pour chaque licencié.)

En clair :

-Les adhérents possédant une adresse courriel pourront ainsi imprimer leur licence, ou la garder accessible sur leur smartphone, ordinateur, tablette...  Vraisemblablement il n’est pas vraiment nécessaire d’imprimer ce document.

-Les adhérents ne possédant pas d’adresse courriel personnelle, ni internet, se verront remettre leur licence imprimée par le club.

-Tout au long de la saison la licence pourra être consultée ou imprimée sur le site de la fédération soit individuellement par l’adhérent concerné ou par le club pour chaque adhérent.

Le tarif des licences de notre fédération n’a pas augmenté pour la saison à venir.

En raison de la moindre participation financière aux activités de notre club sur la saison écoulée, le bureau de notre association décide la baisse du tarif des adhésions de 10 € (47 € à 37 €) pour la licence individuelle et de 20 € (90 € à 70 €) pour la licence familiale. Le montant de l’adhésion autre club reste à 25 €.

L'adhésion comprend la cotisation au club des "Randonneurs de la Charente" et  la prise de licence auprès de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, cette dernière inclut une assurance couvrant votre responsabilité civile, les accidents corporels et une assistance.(voir domaine des garanties sur la licence)

Les nouvelles adhésions 2021/2022 seront délivrées à partir du 6 septembre 2021, le renouvellement des adhésions doit se faire avant l'assemblée générale de notre association qui aura lieu  le 24 novembre 2021.

L'assurance liée à la licence sera effective jusqu'au 31 décembre 2022, ceci afin d'assurer une continuité de couverture par l'assurance lors du renouvellement de l'adhésion  qui s'opère généralement au cours du quatrième trimestre.

Questionnaire de santé QS-Sport

pour vous faire prendre conscience de fournir un certificat médical

(Les réponses sont confidentielles le questionnaire de santé reste en votre possession)

Il faut fournir un certificat médical chaque année ou seulement tous les trois ans?

Le questionnaire de santé répond à cette question

Bien préciser à votre généraliste que notre association est rattachée à une fédération sportive exigeant un certificat médical.