Formations de la Fédération

Pratiquer la randonnée: découverte

Pratiquer la randonnée: perfectionnement

Animateur

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

CETTE FORMATION NECESSITE LA POSSESSION D'UN ORDINATEUR CONNECTE AU RESEAU

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains prérequis, présentés ci-dessous :

Document de pré-requis

Tarifs :
Adhérent : frais pédagogiques 175 € + frais annexes 30 € = 205 €
Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 91 € + frais annexes 15 € = 106 €

Le comité départemental et le club prend en charge une partie du coût du stage.

Pour consulter les lieux et dates des stages, cliquez sur le bouton ci-dessous.